logo

Qui sommes nous ?

Bonjour, moi c'est Morgan!

Je suis à la fois une musicienne accomplie, une accompagnante à la naissance depuis 10 ans et je suis enseignante de yoga. Mère de deux enfants, je pratique le yoga et la méditation depuis plus de 20 ans dejà! Durant mon parcours, j’ai fais des études accréditées à Yoga Sangha dans la classe de Sylvie Tremblay. J’ai aussi eu mes formations en yoga prénatal et postnatal avec Denyse Laurendeau et Bernadette de Gasquet. J’ai poursuivi plusieurs formations d’accompagnante avec Diane Boutin à La Source en Soi, entres autres. J’ai été l’une des rares choisies pour démontrer mon expertise en yoga prénatal sur le site web www.monyogavirtuel.com.

Je continue à suivre plusieurs formations avancées et spécialisées pour rendre le yoga accessible a tous. J’ai eu le plaisir d’étudier avec Yoganath Andiapann (Hong Kong), Andrei Ram (Brazil), Shawnee Thorton Hardy (San Diego) et à l’université de Mount Royal à Calgary pour le yoga thérapie.

J’ai commencé récemment à faire des retraites de yoga. Étant donné leurs grands succès, je poursuis l’expérience. J’ai été engagé par la Commission Scolaire de Riverside pour donner des formations au professeurs pour faire du yoga dans leurs classes surtout pour les enfants ayant des besoins particuliers. Je serai également présente dans les deux écoles primaires de la ville de Contrecoeur afin d’offrir une expérience de yoga enrichissante aux élèves. Je souhaite offrir davantage mon expertise dans les entreprises, à être affilée avec des institutions de santé ou des commissions scolaires afin de rendre le yoga accessible à tous.

Lors d’un cours avec moi, les participants sont encouragés à développer leur capacité d’écoute de soi. De plus, ces derniers sont emmenés à découvrir trois principes fondamentaux du yoga : la non-violence envers soi et les autres, le non-jugement et la compassion.

J’ai fais un congrès en 2019 pour l’autisme avec la Commission Scolaire de Riverside ainsi qu’une levée de fonds pour l’organisme Love Your Brain, qui souligne l’importance du yoga à la réadaption après les commotions cérébrales. Pour en savoir plus, cliquez sur www.loveyourbrain.com Dans un avenir rapproché, je ferai un doctorat sur comment le yoga peut servir pour la réadaptation des commotions cérébrales.

21
Morgan Gregory Yoga
Morgan Gregory Yoga
Morgan Gregory Yoga